Spread the love

La sélection chilienne des moins de 17 ans a fait couler la barque des petits Grenadiers ce soir. Score final: 4 buts à 2. Le match s’est déroulé au stade de Serrinha à Goiania, au Brésil devant environ 759 spectateurs.

Les jeunes joueurs chiliens allaient scorer très tôt dans la rencontre, grâce, notamment, à Luís Rojas à la 11ème minute de jeu. Les haïtiens ont redoublé d’efforts, en mettant d’énormes pressings dans la défense chilienne, jusqu’à bénéficier d’un penalty transformé par Samuel Jeanty aux environs de la 37ème minute. Kervens Jolicoeur, au cours de la seconde période, a inscrit l’autre but pour les petits grenadiers.

Dans une rencontre mi-figue mi-raisin, si l’on considère la possession du cuir, 52% du côté chilien contre 48% chez les haïtiens, les spectateurs ont pris du plaisir à assister à bataille haitiano-chilienne dans le pays des Auriverde.

Par ailleurs, dans le même groupe C, les Bleuets ont fait tomber les Coréens 3 buts à 1, et du même coup demeure le seul leader du groupe, après un parcours parfait en deux rencontres pour deux victoires acquises à la clé.

Les Haïtiens affronteront les Français ce samedi 2 novembre toujours en quête de leur première victoire dans cette compétition mondiale des U 17.

Jonathan Cadet

Crédit image: HPN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *