Spread the love

La France semble prendre au sérieux l’annonce de l’arrêt de travail des Policiers haïtiens. Ces derniers avaient annoncé qu’ils resteraient “bras croisés”, à partir du Jeudi 31 Octobre 2019, si rien n’est fait pour améliorer leurs conditions de travail.

Dans un e-mail, l’ambassade de France en Haïti dit constacter le refonrcement des barricades un peu partout dans les Pays. En conséquence, elle met en garde les français vivant en Haïti de ne pas les traverser. « Ne tentez surtout pas de franchir un barrage de force. Il arrive que les individus qui les tiennent soient armés », avertit la réprésentation diplomatique française dans le Pays. Elle craint, par ailleurs, l’aggravation des désordres, si la grève des policiers pour ce Jeudi, parvenait à prendre effet.

Entre temps, la situation sécuritaire reste très tendue dans le Pays. Les barricades sont devenues plus nombreuses. Dans certaines régions d’Haïti, des camions qui servent de barricades,les pneus vidés de l’air qu’ils contenaient, bloquent complètement les routes.

Fanel Delva

Crédit photo: Google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *