Haïti/Justice

A entendre le ton du discours de Lucmane Delile, on dirait que le retour à la sécurité totale sur tout l’étendue du territoire national, est une affaire classée. Alors que entre le dire et le faire il existe un grand monde de différence. Le Ministre de la justice a encore haussé le ton contre les bandits regroupés dans la structure dénommée “G9 an fanmi”.

Jeudi 09 juillet 2020((journalistelibre.com)).- Le Garde des sceaux de la République qualifie de comédie de mauvais goût, le spectacle offert par les gangs armés dans plusieurs rues de la capitale, parcourant plusieurs commune de Port-au-Prince, les bandits munis d’armes automatiques ont semé la panique ce mercredi dans la capitale du pays.

Lucmane Delile estime inacceptable cette démonstration et promet sous peu de donner une réponse proportionnelle aux exactions des bandes du “G9 an fanmi et alye”.

L’instruction formelle est passée au commissaire du gouvernement de Port-au-Prince et à l’institution policière qui ont la responsabilité de traquer les malfrats, soutient le Ministre de la Justice.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *