Spread the love
Crédit Photo: Le national

Dans une partie mi-figue mi-raisin, qui a eu lieu au stade Ergilio Hato à Willemstad, l’équipe haïtienne nationale senior de football, a mordu la poussière face à la formation Curacienne de football sur le plus petit des marges 1-0 le samedi 7 Septembre 2019. C’était dans le cadre de la ligue des Nations de la Concacaf. Une rencontre qui compte aussi pour la longue campagne du Mondial 2022 qui se tiendra au Qatar.

À travers un « line-up » de 4-3-3 composée, entres autres, de J. Placide dans le cage, en défense S.Lambert, R. Ade, J. Geffrard, A. Christian; aux milieux avec S. Saba, B. Alceus, K. Lafrance et enfin comme avant-centres de H. Basile, F. Pierrot, et D. Étienne, les hommes du technicien français, Marc Collât, ne pouvaient guère marquer le moindre but durant l’ensemble de la rencontre.

Aux environs de la 70ème minutes de jeu, les locaux ont réussi à inscrire l’unique but du match par le biais de E. Hooi. La possession du cuir était légèrement avantageux pour les curaciens, puisque selon les statistiques de fin de match, ils totalisaient 52%, comparativement aux haïtiens qui réalisaient 48%.

Haïti recevra au stade Sylvio Cator les Curaciens le Mardi 7 Septembre 2019 pour le match retour. Cela devra être l’occasion pour les grenadiers de se remettre de cette contre performance en déplacement.

Jonathan Cadet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *