Spread the love

Lancement dimanche 27 janvier 2019 d’un nouveau média en ligne, Journaliste Libre dont le siège social se trouve en Floride, particulièrement a Fort Lauderdale, se propose de combler ce vide d’informations constaté par une équipe de Journalistes haitiens professionnels, qui se donnent pour mission de traiter avec minutie l’actualité locale et internationale.

Florida 01-02-2019-. Le projet a pris naissance en juin 2017, alors que le coordonnateur du Site s’inquiétait pour sa carrière de journaliste (…)

Après plus de 13 ans d’expérience dans le domaine de la radio télédiffusion, Lionel Louidor qui ne voulait pas accepter de voir sa carrière terminée du jour au lendemain, avait décidé de créer une page Facebook du nom de Journaliste Libre, sur laquelle il publie quotidiennement des articles.

En octobre 2018, sa rencontre avec Fanel Delva et Jean Louis Wilner James allait définitivement occasionner une expansion du projet, d’où la création d’un Site internet, pour mieux desservir la population.

Informer autrement la diaspora haïtienne contrairement à certains détracteurs qui véhiculent souvent des informations non vérifiées sur les réseaux sociaux, du coup allumer le projecteur sur les activités des haïtiens vivant à l’étranger, telle est en effet la mission de Journaliste Libre selon Jean Louis Wilner James, précisant que le “Fact checking” est une priorité pour l’équipe.

Fanel Delva a de son côté précisé, lors d’un “live Facebook “, que cette liberté que se donne le Staff dans la recherche et la publication d’informations sociales et politiques pertinentes, est celle qui rend le journaliste esclave des principes de la déontologie du métier(…)

Le site Journaliste Libre traitera entre autres des informations sociales, politiques et culturelles.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *