Spread the love

Haïti/COVID-19

Les autorités haïtiennes prévoient de lancer progressivement la réouverture du pays malgré l’augmentation des cas de COVID-19 en Haïti. S’il est vrai que les vols commerciaux reprendront ce mardi 30 juin, aucune date n’est encore fixée pour la reprise des activités scolaires encore moins des cultes religieux.

Lundi 29 juin 2020((journalistelibre.com)).- Dans une adresse à la nation, le Chef de l’Etat haïtien a exprimé l’engagement de son équipe visant à garantir une mise en place efficace lors de la réouverture de l’aéroport international Toussaint Louverture.

Sachant que la pandémie est en progression dans le pays, le Gouvernement multiplie ses efforts à mettre en place toutes les structures nécessaire visant à diminuer la propagation de l’épidémie soutient Jovenel Moïse.

Le numéro 1 de l’Executif dit travailler avec la cellule scientifique du COVID-19 en Haïti pour annoncer prochainement la reprise des activités scolaires et des églises dans le pays.

Cette annonce n’a pas laissé indifférent les internautes. Ils critiquent vivement le choix du Président qui vraisemblablement ne fait pas de l’éducation une priorité.

Lionel Louidor

louidorlionel@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *