Spread the love

Haïti/Justice

Tandis que l’instruction autour du dossier relatif à l’assassinat de l’ancien bâtonnier de l’ordre des avocats de Port-au-Prince peine à aboutir, après environ 2 mois de silence, le juge instructeur a auditionné ce lundi le militant politique Rosemond Jean à titre de témoins.

Lundi 11 janvier 2021((journalistelibre.com)).- C’est Rosemond Jean lui même qui a exprimé le vœu de répondre aux questions du Cabinet d’instruction à titre de témoins. Intervenant en marge d’une conférence de presse il y a environ 3 mois, l’ancien dirigeant du CONASOVIC affirme disposer de certaines informations autour de l’assassinat de l’ancien bâtonnier qui pourraient aider à faire avancer l’enquête.

« Sans langue de bois, j’ai témoigné auprès du juge sur les menaces dont faisait mon ami et avocat personnel », informe l’activiste politique qui toute fois n’a rien dévoilé au micro de la presse sur la nature de ses échanges avec le juge.

Parallèlement, le Chef de la Primature Joseph Jouthe serait attendu ce vendredi au Cabinet d’instruction autour du même dossier.

Lionel Louidor

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *